Pour Gaza, un pilote de l'US Army s'immole devant l'ambassade d'Israël
Un membre en service actif de l'US Air Force s'est immolé par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington D.C. le dimanche, en signe de protestation contre la guerre à Gaza, d'après des informations convergentes.
Les agents des services secrets ont réussi à éteindre les flammes, et l'individu a été rapidement transporté dans un hôpital de la région pour y recevoir des soins en raison de "blessures critiques mettant sa vie en danger", comme l'a rapporté le département des services d'incendie et d'urgences médicales de Washington.
Selon plusieurs témoignages en direct, l'homme aurait crié "Palestine libre" pendant l'incident. Le Washington Post a relayé les déclarations de la porte-parole de l’US Air Force, Rose M. Riley, confirmant la participation d'"un pilote en service actif dans l'incident d’aujourd’hui".
Une vidéo diffusée en direct sur la plateforme Twitch, avant d'être supprimée, a montré que le militaire avait exprimé qu'il "ne serait plus complice du génocide", faisant référence aux massacres israéliens à Gaza depuis octobre 2023. Il aurait également déclaré : "Je suis sur le point de m'engager dans un acte de protestation extrême".